Mode & Beauté S.O.S. : Comment s’habiller quand il fait chaud et qu’il pleut ?

CoverMedia

28.6.2019 - 13:07

Blogger Susie Lau attending the Sacai show during Paris Fashion Week - March 4, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Featuring: Susie Lau
Where: Paris, France
When: 04 Mar 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Blogger Susie Lau attending the Sacai show during Paris Fashion Week - March 4, 2019 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Featuring: Susie Lau Where: Paris, France When: 04 Mar 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Une vague de chaleur s’abat sur l’Europe, mais cela n’élimine pas le risque de se trouver sous la pluie. Comment faire face à ce double problème quand il s’agit de s’habiller en restant stylé ?

Il fait chaud et l’on se plaint. Il pleut et l’on se plaint. Alors, imaginez les deux phénomènes météo cumulés ! On se plaint doublement parce que nous ne sommes pas vraiment habituées à ce problème, mais on nous assure qu’il va falloir s’y faire, que ces températures extrêmes et ces pluies d’été vont revenir sans prévenir. Et justement, nous allons « prévenir », nous, en pensant dès maintenant à composer des tenues pour faire face à un climat quasi tropical.

La première chose dans laquelle il faut investir est une veste imperméable... et légère. Heureusement, les aléas météo existent ailleurs sur la planète et des marques ont déjà pris sérieusement la question à bras le corps. On pense à Muji et à Uniqlo, qui proposent différentes formes de manteau de pluie (veste, manteau, parka, etc.) pour différentes intensités de pluie (et de fraicheur). Sobres, élégants, ils méritent qu’on s’y intéressent. Ils fonctionnent aussi bien en ville que pour un festival en plein air. Sinon, on pense à l’iconique K-Way de notre jeunesse.

Côté chaussures, c’est moins simple car, à la différence d’une veste, elles ne peuvent pas se retirer l’averse terminée. Il faut donc les supporter toute la journée, et parfois bien imbibées d’eau. La basket est une bonne solution, parce qu’elle sèche vite (vous emportez avec vous une ou deux paires de petites socquettes et un sac en plastique), les bottines en cuir (Gardian ou Santiags) aussi (préalablement imperméabilisées). Les bottes plastique, si la pluie s’installe, sont recommandées. De nombreux modèles très chics existent, mais la botte classique Aigle ne dépare jamais une tenue stylée. Enfin, il reste la possibilité éprouvée en Asie : les tongs, qui sèchent vite. Ou encore les méduses, que plusieurs marques ont remises au goût du jour, avec même des modèles à talons.

On oublie pas le chapeau de pluie, comme celui de la reine d’Angleterre. Ce n’est pas du grand style, c’est moche, mais cela peut nous sauver de la pluie (pour paraphraser le grand Karl Lagerfeld, le roi du gilet jaune). Et c’est ultra tendance !

Retour à la page d'accueil