Mode & BeautéPolémique fashion : à quand des mannequins qui ne soient ni skinny ni XXL ?
CoverMedia
15.11.2018 - 13:10
Après la grogne contre les mannequins taille 32 et la récente (petite) visibilité des mannequins grande taille, voilà un autre sujet de discorde : où sont passées les femmes de tailles intermédiaires ou « moyennes » ? Et on se le demande aussi !
Ashley Graham a réussi à imposer une certaine visibilité aux femmes qui s’habillent en XXL en défilant pour quelques marques prestigieuses et en intervenant dans les médias. Mais si le mannequin a fait émerger le débat (et il est particulièrement crucial aux États-Unis), elle n’a prêché que pour sa paroisse. On voit donc dans certains défilés et dans quelques magazines des mannequins taille 0 et d’autres en XXL. Mais entre les deux ? Rien.
Les femmes dont les tailles se situent banalement entre le 38 et le 42 semblent rayées de la carte de la mode. Elles forment pourtant la grande majorité des acheteuses, du moins en Europe (aux États-Unis, la taille la plus répandue est le 46).
Il faudrait quelques leaders pour prendre le chemin de la rébellion et réclamer une vraie visibilité de la femme moyenne. Mais qui ? On note cependant que Rihanna (toujours elle !) a fait défiler des femmes de toutes tailles et formes pour son show de lingerie Savage x Fenty, et cela incluait des femmes de taille moyenne. Calvin Klein avait lui aussi choisi Lottie Moss, qui n'est ni brindille ni grande taille, pour sa collection de lingerie en 2014. La tendance est timide, mais pourrait bien prendre de l'ampleur si tant est que plus de stylistes emboîtent le pas.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge