Mode & BeautéManger trop de sucre provoque des maladies inflammatoires des intestins
CoverMedia
15.11.2019 - 16:53
On ne le dira jamais assez : attention au sucre. D'après une étude de chercheurs canadiens, beaucoup de maladies des intestins pourraient être évitées avec un régime riche en fibre et faible en sucres.
Trop manger de sucre d'un seul coup peut développer des maladies digestives. Des scientifiques de l'Université d'Alberta ont constaté que si les aliments riches en fibres peuvent agir comme un carburant pour les « bonnes bactéries », avoir un régime riche en sucre augmente le taux de « mauvaises bactéries ». Et provoquer des maladies inflammatoires de l'intestin.
« Étonnamment, notre étude montre que même la consommation de sucre à court terme peut avoir un effet néfaste, donc l'idée qu'on peut bien manger la semaine et se faire plaisir avec de la junk food le week-end n'est pas fiable », a indiqué Karen Madsen, en charge de l'étude.
Les scientifiques ont désormais l'intention d'aller plus loin pour déterminer comment les acides aminés pourraient être utilisés, comme par exemple en tant que compléments alimentaires.
« Changer le régime de quelqu'un est une des choses les plus difficiles à faire, même si on sait que ça peut régler nos problèmes de santé. Les gens veulent manger ce qu'ils aiment, donc les acides aminés pourraient être utilisés pour les protéger des effets néfastes du sucre », a ajouté la chercheurs.
Les résultats complets ont été publiés dans le journal scientifique Scientific Reports.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge