Mode & Beauté Le prince Charles a aidé au lancement d’une collection de vêtements durables

CoverMedia

17.11.2019 - 13:07

'Our Planet' World Premiere held at the Natural History Museum

Featuring: Prince Charles
Where: London, United Kingdom
When: 04 Apr 2019
Credit: WENN.com
'Our Planet' World Premiere held at the Natural History Museum Featuring: Prince Charles Where: London, United Kingdom When: 04 Apr 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le prince Charles et sa fondation collaborent avec YOOX NET-A-PORTER pour créer des collections de vêtements durables. Les profits issus de cette initiative reviendront à la Prince's Foundation.

Le prince Charles et sa fondation, The Prince's Foundation, ont fait équipe avec l’enseigne de vente en ligne de prêt-à-porter YOOX pour lancer une collection de vêtements. Le futur roi d'Angleterre et Federico Marchetti, dirigeant de la firme italienne, ont collaboré pour créer The Modern Artisan. Le but de ce projet est de donner aux jeunes artisans les compétences leur permettant d’élever leurs créations au niveau des plus hauts standards.

Six étudiants italiens issus de Politecnico di Milano, la grande école de design, vont s’occuper de cette collection. En parallèle, les représentants de The Prince's Foundation vont travailler avec six diplômés britanniques alors qu’ils apprendront à produire ces tenues selon les standards exigés par l’industrie du luxe, et ce, au siège de l’organisation en Ecosse.

« Dessinée en Italie et confectionnée au Royaume-Uni, la collection The Modern Artisan sera une expression importante de la façon dont le talent et la technologie peuvent se rencontrer en traversant les frontières, a déclaré Federico Marchetti dans un communiqué. Ce projet fait partie d’un partenariat à long terme entre YOOX NET-A-PORTER et The Prince's Foundation. Il aidera à équiper une nouvelle génération d’hommes et de femmes talentueux afin qu’ils fusionnent l’artisanat traditionnel avec la créativité digitale. »

Le travail des étudiants sera présenté pour la première fois avec une collection capsule automne/hiver constituée de tenues en matériaux durables en 2020, à l’occasion du 20e anniversaire de YOOX. L’enseigne commercialisera ensuite ces collections en reversant une partie des profits à la fondation de prince Charles.

Retour à la page d'accueil