Beauté La pollution aérienne pourrait provoquer la chute des cheveux

CoverMedia

9.10.2019 - 19:24

La pollution aérienne risquerait de vous faire perdre vos cheveux.
La pollution aérienne risquerait de vous faire perdre vos cheveux.
Source: Covermedia

La pollution aérienne risquerait de vous faire perdre vos cheveux! C'est en tout cas les conclusions d'une étude menée par le laboratoire de Coreana Cosmetics.

La pollution aérienne peut causer la chute des cheveux, selon une nouvelle étude menée par l'entreprise de cosmétiques Coreana Cosmetics. Il s'agit de la première étude à faire le lien entre la pollution et la chute des cheveux.



Les chercheurs ont testé les effets de la poussière et des particules de carburant sur des chevelures humaines, et ont découvert que l'exposition aux polluants communs réduisait le niveau de protéines nécessaires pour la pousse des cheveux, la béta-caténine et la cycline D1, la cycline E et le CDK2. Il est aussi suggéré que ceux vivant en ville ont un plus grand risque de calvitie, à cause d'une plus grande concentration de ces particules.

D'autres recherches

Cependant, le chercheur principal de l'étude, Hyuk Chul Kwow, a noté que plus d'essais devaient être effectués pour être certains des résultats. «Il est possible d'émettre l'hypothèse que certains niveaux d'exposition pourraient mener à la calvitie, mais plus de recherches sur les populations doivent être effectuées pour confirmer cela. Lorsque les cellules du cuir chevelu humain ont été exposées aux polluants, les protéines responsables de la pousse des cheveux étaient réduites de façon significative», a-t-il expliqué.

Les antioxydants

Retour à la page d'accueil

CoverMedia