Mode & Beauté La cigarette électronique serait mauvaise pour le coeur

CoverMedia

7.11.2019 - 18:16

Symbolic picture smoking with e-cigarette, Germany, city of Seesen, 10. March 2017. Photo: Frank May

Where: Seesen, Niedersachsen, Germany
When: 10 Mar 2017
Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Symbolic picture smoking with e-cigarette, Germany, city of Seesen, 10. March 2017. Photo: Frank May Where: Seesen, Niedersachsen, Germany When: 10 Mar 2017 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover Images
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Il est déconseillé aux non fumeurs de vaper. En effet, les e-cigarettes seraient mauvaises pour le coeur.

Il est conseillé de limiter son usage de la cigarette électronique en attendant de mieux connaître ses effets sur la santé, selon des experts de l'Ohio State University College. Ces derniers pensent avoir trouvé des preuves que les cigarettes électroniques sont néfastes pour le cœur et les vaisseaux sanguins, et qu'en conséquence il devrait être déconseillé de les utiliser, car elles « ne valent pas le coup ».

L'étude, publiée dans le Cardiovascular Research Journal, infirme les précédentes théories selon lesquelles il est sans danger de vapoter, car les vaporettes contiennent du métal, des rehausseurs de goût et de la nicotine. Selon le docteur Loren Wold, les effets secondaires de la vaporette n'ont pas encore été assez étudiés, et il faut plus de recherches à ce sujet.

« Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un produit sain, mais il y a de plus en plus de raisons de s'inquiéter à propos de leurs effets sur la santé cardiaque, explique-t-il. Nous savons que l'on voit ces problèmes dans les études, en regardant les effets à court terme, mais cette recherche est inconsistante, et l'impact d'une utilisation chronique est toujours un mystère. Les dangers potentiels n'ont pas encore été étudiés sur le long-terme. »

Nicholas Buchanan, auteur principal de l'étude, incite les non-fumeurs à ne pas commencer à vaper, et demande à ce que plus d'études soient menées sur le sujet, notamment sur les enfants et les adolescents. « Pour quelqu'un qui n'a jamais fumé, cela ne vaut pas le coup, et il est à peu près sûr que ce n'est pas sans danger », expliquent les chercheurs.

Retour à la page d'accueil