Aya Nakamura est une des révélations de la musique pop urbaine française. L’auteure-compositrice et chanteuse a un look qu’on veut toutes.
L’auteure-compositrice et chanteuse Aya Nakamura (Nakamura est le surnom que lui donnaient ses copines de lycée, car elle est fan d’un manga japonais, elle-même est née au Mali dans une famille de griots) est une folle de fringues. La jeune femme de 24 ans admet s’inspirer de Rihanna et d’autres, car elle « regarde tout sur Instagram », adore le shopping, mais « n’aime pas acheter ». Pourtant, avec son deuxième album certifié double platine et les salles de spectacle quelle remplit en un clin d’œil (bientôt le Zénith de Lille), l’artiste se retrouve en haut de l'affiche et courtisée par les couturiers. Elle aime d'ailleurs beaucoup le style Jacquemus et n'hésite pas à se rendre à ses défilés.
Pour s’inspirer de son style, on peut, comme elle choisir le grand écart entre les code clichés de la féminité et le look athleisure urbain stylé. Ou bien piocher dans l’un ou l’autre de ses looks.
Lors d’une interview, six mois après la naissance de sa fille, Aya Nakamura est vêtue d’un gros bonnet noir enfoncé sur sa très longue chevelure noire très lissée, d’une robe-pull côtelée blanche, d’une doudoune gris pâle (découvrant les épaules) et de bottes noires en daim couvrant les genoux et parées d’ongles bleu nuit pailleté. Si dans des clips comme celui de sa chanson La Dot, Aya Nakamura joue sur les codes de la féminité de certains clips de R&B (robe en lurex doré, robe bustier en lamé doré ou longue robe de soirée noire près du corps, par exemple), elle aime beaucoup les chemises à motifs colorés nouées sous la poitrine portées sur un jean, les débardeurs blancs (parfois griffés Moschino ou en version crop) ou encore la robe débardeur fendue sur le côté, le blouson de jean crop ou celui en vinyle rouge. Le rouge est d’ailleurs l’une de ses couleurs fétiches, avec le blanc et le noir.
Elle apparaît aussi souvent en tenue semi-sportive : t-shirts, sweats ou hoodie, pantalons cargo genre militaire (en total look kaki), blouson teddy, combinaison de pompiste ouverte sur un t-shirt.
Se moquant du directeur de maison de disque qui lui conseillait de se blanchir la peau ou d’utiliser un fond de teint qui la ferait passer pour plus claire de peau pour élargir son public, Aya Nakamura poursuit son chemin vers la gloire et, plaisir qui ne se boude pas, Rihanna apprécie sa musique !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge