Mode & Beauté Instant mode : le style Ascot

CoverMedia

6.6.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le dress code d’Ascot est très rigoureux. Mais on peut détourner quelque peu les esprits tatillons en respectant les codes... avec une touche personnelle.

Dire que le dress code du Royal Ascot est contraignant est un euphémisme. Les optimistes remarqueront qu’il s’est assoupli deux fois ces 40 dernières années. Une fois en 1971, en permettant le tailleur pantalon pour femme, et en 2017, en autorisant la combi-pantalon. Une ouverture dont, à mon humble avis, on aurait pu se passer, mais je n’ai aucune influence auprès du comité d’organisation !

Ces deux petits pas pour l’humanité apportent néanmoins un peu de latitude dans le choix des tenues. Le tailleur pantalon étant très tendance, il fera certainement un tabac cette année. En Blanc, crème ou pastel. Il ne faudra oublier ni les chaussures fermées, ni le chapeau. Avec un tailleur, on peut se permettre un sac en paille rond, mais un Loewe, sinon rien.

Si vous préférez une robe, choisissez une longueur midi (de toute manière, c’est ce qui est le plus tendance). Un jaune vif est accepté si vous n’ajoutez pas de couleur avec la veste, le chapeau et les chaussures. Ceux-ci seront noirs, et le chapeau en paille à larges bords sera très Ascot.

Si vous optez pour la combi-pantalon, osez le blanc à pois noirs (petits, les pois) et construisez le reste de votre tenue, du chapeau aux chaussures en passant par le sac à main et les bijoux, sur cette dualité blanc/noir.

Retour à la page d'accueil