Mode & Beauté Instant mode : l’expo Jackie Kennedy

CoverMedia

18.7.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Plus de cent photos font revivre le style de Jackie Kennedy, l’une des plus élégantes femmes de son époque. La Galerie Joseph, dans le Marais à Paris, dans cette exposition Jackie, une icône, montre que son look est éternel et inspirant.

Avant de devenir Jackie Kennedy, Jacqueline Bouvier avait déjà compris tout ou presque de la mode et comment se créer un style personnel. Son statut de femme du président des États-Unis lui a donné l’opportunité de piocher dans le vestiaire de tous les grands couturiers, qui se battaient presque pour l’habiller.

Si son style est avant tout fondé sur le style preppy (polos ajustés, pantalons droits, chemisiers stricts) des jeunes filles sages de la côte Est des États-Unis, il n’est ni monotone ni « dadame ». Elle sait adopter un style plus bohème pour ses vacances familiales, particulièrement sous le feu des projecteurs. Elle aime le vichy tel que B.B. l’a transformé en motif sexy. D’ailleurs, la France et ses couturiers sont un boussole pour Jackie. Givenchy et Chanel sont ses préférés. Et elle transcende leurs créations. Un tailleurs en tweed Chanel prend sur elle des allures d’étendard de la femme moderne.

Mais, première dame américaine oblige, Jackie a fait appel à des créateurs de prêt-à-porter américains, dont son chouchou, Oleg Cassini, qui jouent sur son côté « bien dans son époque ».

Les colliers de perle, jupes trapèze midi, costumes manteau-robe, les sandales ouvertes ou encore les ultra chics robes de soirées concourent d’ailleurs à renforcer cette image où se combinent différents modèles de féminité pour s’épanouir en un style personnel.

L’exposition a commencé le 2 juillet et se poursuit jusqu’au 1er septembre 2019, à la Galerie JOSEPH Turenne,16 rue des Minimes, 75003 Paris et est ouverte de 11 heures à 20 heures tous les jours, y compris les jours fériés. Nocturne les vendredis et samedi jusqu’à 22 heures. L’entrée coûte 10 €.

Retour à la page d'accueil