Transgenre et militante... Deux mannequins aux destins atypiques

CoverMedia

2.9.2019 - 13:07

Cette jeune modèle américaine est connue pour être transgenre.
Cette jeune modèle américaine est connue pour être transgenre.
Source: Instagram / teddy_quinlivan

Cette rentrée est riche en évènements mode. Mais, juste avant le début du marathon des Fashion Weeks, arrêtons-nous un instant sur deux mannequins aux destins atypiques, Teddy Quinlivan et Alice Marie Johnson.

Les Fashion Weeks battent leur plein et avant une actualité dédiée aux tendances à venir, arrêtons-nous sur deux informations qui mettent en lumière que le monde de la mode évolue, parfois plus vite que celui de la société à laquelle elle s’adresse. Pour preuves, deux personnes qui sont liées à la mode, mais dont on parle pour d’autres raisons.

Voir cette publication sur Instagram

🏹

Une publication partagée par Theodora Quinlivan (@teddy_quinlivan) le

Un mannequin transgenre chez Chanel

Prenons Teddy Quinlivan, mannequin recrutée récemment chez Chanel pour présenter sa ligne de beauté. Joli visage, sans signe particulier distinctif, Teddy Quinlivan voit pourtant son arrivée dans la maison de Coco Chanel qualifiée d’historique. Rien de moins. Pourquoi? Parce que la jeune modèle américaine est connue pour être transgenre, et de surcroit militante. Elle avait déjà défilé pour Louis Vuitton, Versace, Miu Miu ou Gucci, sans avoir révélé son identité sexuelle trans. Au moins 56 mannequins se définiraient comme trans. Mais seule Teddy Quinlivan incarne la féminité sublimée que représente le maquillage Chanel.

Voir cette publication sur Instagram

Just out here hustling trying to seduce my sexy neighbor 😪

Une publication partagée par Theodora Quinlivan (@teddy_quinlivan) le

Ces mannequins transgenres s'imposent comme stars des podiums

Une grand-mère de 65 ans

Alice Marie Johnson rejoint le monde de la mode dans une tout autre perspective. Cette grand-mère de 65 ans n’est ni une panthère grise, ni une fervente de mode. Elle est une ancienne détenue afro-américaine, condamnée à perpétuité pour trafic de cocaïne et graciée l’an dernier par le président des États-Unis à la suite d’une intervention de Kim Kardashian. Elle représente, aux côtés d’amies de la nouvelle ligne de sous-vêtements gainants de Kim Kardashian, Skims. Dans une combinaison sculptante noire, elle déclare qu’elle envisage désormais de porter des vêtements auxquels elle n’aurait jamais songé…

Ces deux parcours témoignent assurément d’une volonté de réfléchir et d’agir autour de la notion de diversité. Arbres qui cachent la forêt (en feu), ou signes avant-coureurs d’une évolution des regards?

Ces mannequins font de leur particularité physique un atout

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil