L’heure des comptes a sonné Combien coûte vraiment la garde-robe de Meghan Markle?

CoverMedia

18.7.2018 - 13:09

Adapter un look de comédienne à celui d’une future membre de la famille royale d’Angleterre a un coût. Moral, sans doute, et financier, assurément.

Après avoir détaillé sous tous les angles les tenues de Meghan Markle, avant, pendant et après le mariage, l’humeur des journalistes est moins glamour. L’heure des comptes a sonné.

« Entertainment Tonight » a commencé à calculer le coût des vêtements de Meghan depuis qu’elle a été présentée officiellement à la Reine Elizabeth, jusqu’à ses tenues de mariage (rappelez-vous qu’elle en avait une pour la cérémonie, de Givenchy et une pour la fête nocturne, réalisée par Stella McCartney).

La note est salée, évidemment. Car, quoi que l’on puisse croire vu du continent, la famille royale paye ses vêtements. Plein pot. Il lui est interdit de recevoir ce type de cadeau, comme d’autres. Le couple doit d’ailleurs rendre pour près de 9 millions de dollars de cadeaux reçus à leur mariage.

La robe de Givenchy aurait été offerte par le prince Charles himself, somme qu’il a prélevée sur l’argent que lui versent (indirectement) tous ceux qui payent des impôts en Grande-Bretagne, même si certains prétendent que la chose est plus compliquée qu’il n’y paraît.

Jusqu’à sa rencontre avec Harry, Meghan Markle avait son style personnel et achetait ses vêtements avec les revenus de son travail. Elle doit aujourd’hui réajuster son style en fonction du dress code rigoureux imposé par la Reine. Et ne bénéficie plus de revenus personnels…

Va-t-elle, comme sa belle-sœur, Kate Middleton, porter plusieurs fois les mêmes tenues en public et s’habiller parfois chez des marques très grand public ?

Le prix de la garde-robe de Meghan est-elle un investissement intéressant pour la couronne ? On veut bien le croire, étant donné la publicité, dorée, qu’elle apporte à une famille qui souffre un peu de sénescence.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia