Mode & Beauté Instant mode : bientôt une expo Louboutin à Paris

CoverMedia

27.6.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Notez-le bien dans vos agendas ! Une grande exposition Louboutin se tiendra à Paris en février 2020 au Palais de la Porte Dorée.

Le Palais de la Porte Dorée, sera l’hôte d’une grande exposition Louboutin qui ouvrira le 25 février 2020.

Le choix du lieu, ancien musée des Colonies qui abrite désormais le superbe musée de l’Immigration, niché à l’entrée du bois de Vincennes à deux pas du zoo, peut surprendre au premier abord. Mais il s’inscrit dans l’histoire personnelle du créateur de la marque et de l’iconique semelle rouge, Christian Louboutin.

Créateur précoce, le jeune garçon a commencé à dessiner des modèles de soulier à 12 ans... et son premier avait été inspiré par le bâtiment du musée. La boucle est donc bouclée.

D’inspiration Art Déco et très orné de bas-reliefs relatant les hauts-faits des conquêtes coloniales françaises, le musée a été construit en un temps record pour l’exposition coloniale internationale de 1931. Au sous-sol, l’Aquarium ne manquera pas d’intéresser le créateur du soulier « Maquereau ».

L’expo, dont le parcours a été pensé par Olivier Gabet, commissaire de l’exposition et directeur du Musée des Arts Décoratifs, permettra d’admirer ses chaussures les plus précieuses, sorties pour l’occasion de sa collection personnelle, de prêts de collections publiques, dont certaines n’ont jamais été exposées, et d’autres qui résultent de collaborations exclusives et inédites avec des artisans (de la Maison du Vitrail) et des artistes (David Lynch, Blanca Li, Imram Qureshi, Lisa Reihana, etc.).

L’exposition fera aussi découvrir les inspirations du styliste : voyages, pop culture, danse, cinéma ou encore littérature, et son processus créatif.

Retour à la page d'accueil