Mode & Beauté Défilé Jacquemus PFW P/E 2020 : le rêve provençal

CoverMedia

26.6.2019 - 16:35

Source: Covermedia

Pourquoi défiler à Paris quand on met en valeur le Sud de la France et sa beauté chantante ? Jacquemus crée chaque fois l’événement quand il dépayse ses collections.

Simon Porte Jacquemus a fait descendre les stars tels que Emily Ratajkowski, Jeanne Damas ou Eddy de Pretto, influenceurs, journalistes parisiens et étrangers et le public des défilés de la Fashion Week vers la Provence à Paris pour découvrir sa collection Le coup de soleil.

Ce retour au pays natal, ou presque car le Marseillais avait choisi un des nombreux champs de lavande qui embaument entre le Luberon et les Alpes-de-Haute-Provence, avait pour prétexte, outre la présentation de sa collection, la célébration de l’anniversaire des 10 ans de la maison Jacquemus.

La collection d’été est consacrée à la femme. Les mannequins ont défilé en plein champ, sur un tapis fuchsia, une couleur que le créateur a utilisée aussi dans sa collection.

On retiendra des vestes boyfriend (XXL, le boy friend !), des parkas d’été resserrées à la taille par une ceinture ou par la coupe, dotées de nombreuses poches plaquées, des robes reprenant aussi cette silhouette pour s’arrondir sur les hanches, de très longues robes de voile à fines bretelles s’ouvrant sur le ventre pour laisser voir un pantalon d’inspiration militaire revisité, ou de longues robes romantiques très amples et tombant jusqu’aux pieds. Ou encore de longues robes en maille rayée qui s’ouvrent haut sur la jambe tel un cardigan.

Les imprimés floraux se mêlent aux lignes graphiques ou aux carreaux tel ce pantalon crop, et trompette.

Les sandales sont à talons, les capelines – toujours aussi élégantes – ont repris une forme plus modeste. Les sacs sont en osier, portés en bandoulière et sont toujours micro (Jacquemus a poussé l’humour jusqu’à en créer un qui est en fait un pendentif), ou bien ce sont des paniers serrés sous le bras.

Évidemment réussi !

Retour à la page d'accueil