Mode & Beauté Coiffure : les tendances automne / hiver

CoverMedia

12.9.2019 - 14:07

2018 Billboard Music Awards at MGM Grand Garden Arena

Featuring: Demi Lovato
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 20 May 2018
Credit: Judy Eddy/WENN.com
2018 Billboard Music Awards at MGM Grand Garden Arena Featuring: Demi Lovato Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 20 May 2018 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Besoin d'inspiration coiffure ? Voici un tour d'horizon des styles qui seront populaires en cette fin d'année 2019.

Certaines coiffures ne sont populaires qu'un mois ou deux avant de disparaître de la surface de la Terre, il peut donc être difficile de prédire celles qui vont être à la mode et le rester le temps d'une saison. Toutefois, pour vous aider à déterminer le style qui feront fureur cet automne-hiver, nous avons rencontré un groupe d’experts de l’industrie de la coiffure qui nous ont donné leurs prévisions. Les voici !

Raie au milieu

« Les raies centrales sont en passe de devenir la prochaine grande tendance pour la saison automne-hiver 2019. Nous avons vu ce style faire son retour il y a quelques années (…). Placez votre raie en plein milieu et rendez-la vraiment nette pour un look super tendance », explique Simon Hill, propriétaire de SESH Hairdressing.

Jim Shaw, propriétaire et directeur de Essensuals et Essensuals MEN, propose de garder le reste de la chevelure lisse et brillant pour un impact maximal.

Le look mouillé tiré vers l'arrière

« Les coiffures gominées ou mouillées et tirées vers l'arrière sont également là pour rester à l'approche de l'automne / hiver 19. Elles sont ultra sophistiquées et glamour, recommande Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair and Body Spa. Lors de la création de looks humides sur des clientes, j'aime particulièrement appliquer du gel sur les cheveux en dégageant le visage tandis que les cheveux reposent sur le dos du client pour un vrai look tapis rouge, ou bien j'incorpore ce style dans un chignon ou une queue de cheval haute, en utilisant un gel ou un sérum pour lisser les cheveux et les dégager du visage avant de créer la coiffure pour un look super élégant et brillant. »

Queues basses

« On peut aussi s'attendre à voir beaucoup de queues de cheval relax vers la fin de 2019 et à l’horizon 2020. Oubliez la queue de cheval haute toute serrée, maintenant c’est une queue de cheval basse au niveau de la nuque, indique le coiffeur. Pour un fini cool, enroulez une mèche de cheveux autour de l'élastique pour le dissimuler et sortez quelques mèches pour un look défait.»

Tresses

« Les tresses étaient visibles sur les podiums et ces coiffures sont excellentes, car elles peuvent être portées de nombreuses façons différentes, qu'elles soient incorporées dans un chignon, avec une raie ou en grande tresse retombant dans le dos de la cliente, que ce soit une tresse à la française ou à la hollandaise », a expliqué Karen Thomson.

Cheveux ondulés et bouclés

« Les cheveux ondulés façon disco sont un autre look à surveiller ! Pensez volume années 70 avec beaucoup de hauteur et de texture, suggère Simon Hill. Utiliser un petit fer à lisser pour coiffer les cheveux fonctionne bien pour créer ce style. Une fois formées, utilisez vos doigts pour démêler les boucles et crêpez la chevelure là où c'est nécessaire pour créer cette finition volumineuse. »

Jim Hill conseille également d’utiliser un gros fer à friser rond avec un spray texturant pour créer ce volume. Quant à Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing, il pense lui aussi que les cheveux bouclés resteront populaires, les femmes adoptant et sublimant leur texture naturelle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia