Mode & Beauté Buzz beauté : le microblading des sourcils

CoverMedia

5.9.2019 - 13:16

Teen Choice Awards 2019 Arrivals held at Hermosa Beach Pier Plaza in Los Angeles, California.

Featuring: Tori Spelling
Where: Los Angeles, California, United States
When: 11 Aug 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Teen Choice Awards 2019 Arrivals held at Hermosa Beach Pier Plaza in Los Angeles, California. Featuring: Tori Spelling Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Aug 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Un microblading des sourcils vous tente ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique de tatouage hyper-réaliste de sourcils.

Tout le monde se souvient des sourcils fins de Tori Spelling dans Beverly Hills, 90210 dans les années 1990. Cependant, l'actrice a récemment révélé qu'elle s'était fait faire un microbalding des sourcils par la maquilleuse Niki Metz. Sur Instagram, l'actrice américaine a déclaré qu'elle était émerveillée par la différence et qu'elle aurait souhaité l'avoir fait plus tôt.

« Il y a environ trois semaines, je me suis planté et j'ai fait un trou dans l'un de mes sourcils en essayant de les épiler, a-t-elle écrit en légende d'un diaporama de photos avant et après. C'est à ce moment-là que j'ai su que je devais me lancer ! Mon amie maquilleuse et maîtresse du microblading @nikimetzmakeup m'avait toujours dit de le faire, que ça me changerait vraiment la vie. Elle avait raison... Je suis obsédée par le magnifique microblading qu'elle m'a fait. Qui aurait cru que les sourcils pourraient littéralement renforcer votre confiance en soi ! Je me sens tellement bien en ce moment. »

Alors, le microblading des sourcils, c'est quoi ? La procédure peut se décrire comme une forme de tatouage cosmétique ou de micropigmentation réalisée avec un outil à main très fin plongé dans un pigment choisi, qui imite l'apparence des poils.

Une séance de microblading des sourcils prend généralement entre 90 et 120 minutes, un anesthésique topique étant appliqué sur la région pour minimiser toute douleur potentielle.

Une fois le microblading terminé, la spécialiste du maquillage permanent Laura Kay conseille aux clientes de garder leurs sourcils au sec pendant sept à dix jours, ainsi que d’éviter les bains de soleil, les saunas, la chaleur extrême et la lumière directe du soleil pendant au moins une semaine.

« Appliquez un baume de suivi une fois par jour avec un coton-tige propre pendant les sept jours suivants, a-t-elle expliqué. Au début, ils seront sombres et ensuite ils risquent de desquamer, vous ne verrez la vraie couleur qu'un fois la guérison terminée quatre à six semaines plus tard et la couleur peut s'estomper jusqu'à 50%. Au bout de quatre à six semaines, vous devrez prendre un rendez-vous supplémentaire afin que tout rééquilibrage puisse être fait. »

Le microbalding peut durer très longtemps, certaines personnes gardant le pigment indéfiniment dans sous la peau. Mais Laura Kay retrouve la plupart de ses clientes une fois par an pour un rendez-vous supplémentaire. « Ça s'estompe avec le temps, alors je recommanderais une séance d'entretien chaque année pour qu'ils restent beaux », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil