Une mode dangereuse Athleisure: les femmes se tournent de plus en plus vers la chirurgie

CoverMedia

20.5.2019 - 17:12

Maintenant que l’on porte des vêtements stylés pour aller à la salle de sport, beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie pour obtenir un corps parfait.
Maintenant que l’on porte des vêtements stylés pour aller à la salle de sport, beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie pour obtenir un corps parfait.
Source: Covermedia

Au Royaume-Uni, les demandes de liposuccion sont en augmentation. Selon l'association des chirurgiens esthétiques britanniques, cela pourrait être lié au succès de la tendance vestimentaire de l'athleisure.

D’après les chirurgiens britanniques, le style vestimentaire surnommé «athleisure» est à blâmer pour l’augmentation du nombre de liposuccion chez les femmes. Maintenant que l’on porte des vêtements stylés pour aller à la salle de sport, beaucoup de femmes se tournent vers la chirurgie pour obtenir un corps parfait. L’association des chirurgiens esthétiques britanniques ont rapporté une augmentation de 12% des demandes de liposuccion. Selon eux, cette mode serait dangereuse, car la liposuccion deviendrait une «commodité», depuis que les célébrités en parlent ouvertement sur les réseaux sociaux.

La téléréalité en cause aussi

L’abdominoplastie, qui enlève les excès de peau après une importante perte de poids, aurait augmenté de 5%. Selon l’association, les émissions de télé-réalité telles que Love Island ont contribué au fait que les femmes veulent un ventre plus ferme. Et ils craignent que les gens ne prennent pas la chirurgie esthétique au sérieux.

Le président de l’association, Rajiv Grover, qui a compilé l’étude, met en garde les femmes sur le fait que la chirurgie est irréversible. «Le danger dans le fait que la chirurgie esthétique devient trop proche des personnalités de télé-réalité, c'est que ça peut sembler une commodité, alors que ce n’est jamais le cas», a-t-il expliqué.

L’athleisure vise à combiner la mode et la fonctionnalité du vêtement. Le terme est entré en 2015 dans l’Oxford English Dictionary.

3 tendances fitness ludiques à tester au Salon Body Fitness

La leçon de style de Christina Milian

Retour à la page d'accueil

CoverMedia