Dress Up & Dye: So stylst du das Slip Dress im Alltag
Zu unseren Joker-Pieces gehört definitiv das Slip Dress, das sich immer wieder neu kombinieren lässt. Im Video zeigen wir euch ein paar Stylingvarianten.
18.06.2021
La slip dress, ou nuisette, figure parmi les pièces joker de notre garde-robe. Dans notre vidéo nous vous montrons quelques looks avec cette pièce qui semble ne jamais se démoder.
Avec le retour fulgurant des années 90 dans la mode 2021 et à l'heure où le homewear et le daily wear se confondent, la slip dress, tout comme la brassière, ne pouvait que revenir sur le devant.
Inoubliables les party-looks 90s de Kate Moss qui faisait la bombe en robes nuisettes à couper le souffle.
En 1996 la nuisette est devenue digne d’une garde-robe royale. En effet, en arborant la slip dress version longue signée Christian Dior à l’occasion du Gala du MET, Lady Di en a fait une pièce élégante, rendant hommage au créateur. Suivit une vague de nuisettes sur les tapis rouges du monde entier.
Aujourd'hui, la nuisette est un incontournable qui crée une attitude cool et séduisante en un clin d’oeil. Des créateurs comme Jacquemus célèbrent ce classique des années 90 dans leurs collections actuelles. La marque new-yorkaise KES vient de lancer toute une collection de slip dresses. Qu’elle ait une longueur mini, midi ou maxi, pour nous cette pièce soyeuse minimaliste se porte à n’importe quelle occasion. Marjorie Kublun, rédactrice mode vous propose quelques looks décontractés dans notre vidéo.
Références des modèles: slip dress/sweat gris et bleu/sac blanc, Maison Margiela; blazer bleu pâle, Eleventy; sac noir, Phillip Lim; t-shirt, Proenza Schouler; sweat gris/sac banane, Kenzo; boucles d’oreilles turquoises, Theresa Brar (le tout de Modissa), chaussettes de tennis, Falke; casquette, Mariggi; le reste privé.
«Dress up & Dye» vous propose régulièrement les looks du moment – classiques, extravagants ou sportifs – il y en a pour tous les goûts ainsi que des conseils beauté que nous recherchons pour vous.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, critique ou suggestions: marjorie.kublun@blue.ch