Mode & Beauté Le vinaigre de cidre de pomme, un produit miracle?

CoverMedia

1.2.2018 - 18:37

Source: Covermedia

Le vinaigre de cidre de pomme, ce remède ancestral utilisé pour soigner des infections ou des indigestions, est plébiscité par les stars notamment pour maigrir. Mais est-il si efficace que ça ?

C'est le nouveau produit qui cartonne chez les stars. Olivia Munn, Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, toutes ne jurent plus que par le vinaigre de cidre de pomme. Le produit miracle les aiderait tout simplement à aller mieux et accessoirement à garder un ventre plat. Kourtney Kardashian a récemment expliqué sur son blog qu'elle prenait une cuillère à café de ce vinaigre tous les matins et une autre le soir avant le dîner. D'après elle, les bénéfices seraient multiples : « ça affecte tout, de votre peau jusqu'à l'assimilation des nutriments par votre corps ».

Alors faut-il se précipiter sur le vinaigre de cidre de pomme ? D'abord, intéressons nous à sa composition exacte : il s'agit d'un vinaigre obtenu par la fermentation de pommes. Des bactéries et de la levure sont ajoutées aux pommes pour démarrer le processus de fermentation, le sucre se transforme alors en alcool. L'alcool est ensuite transformé en vinaigre grâce à des bactéries qui créent de l'acide acétique. On reconnaît facilement se vinaigre à sa couleur ambrée.

Pour le consommer, il est conseillé de le diluer dans de l'eau, car il est beaucoup trop acide au naturel. Il n'y a aucune recommandation officielle, mais une ou deux cuillères à soupe dans de l'eau sont acceptables. Le liquide peut aussi être utilisé dans des sauces ou des marinades.

Quant aux bénéfices, ils sont connus depuis très longtemps : le vinaigre de cidre de pomme contient des acides aminés et des antioxydants, mais très peu de vitamines ou de minéraux. Depuis les années 70, il est utilisé pour aider les personnes en surpoids à faire un régime. Il est aussi prescrit pour aider à traiter des problèmes cardiaques. Pour le moment, aucune étude scientifique sérieuse n'a pu établir d'effets bénéfiques majeurs, mais il est possible que le liquide aide les patients qui souffrent de diabète ou d'aigreurs d'estomac.

Pour ce qui est des risques, on ne sait pour le moment pas grand chose sur les effets à long terme de la consommation du vinaigre des stars. Les femmes enceintes qui ont l'intention de l'utiliser doivent systématiquement consulter un médecin avant de le prendre, de même que les personnes qui prennent des laxatifs, des diurétiques, ou des traitements pour le diabète et les maladies cardiaques. Boire de grandes quantités de vinaigre de cidre de pomme peut aussi abîmer l'émail des dents, il est donc conseillé de le boire avec beaucoup d'eau !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia