SantéLe thé matcha pourrait aider à réduire l'anxiété
CoverMedia
10.7.2019 - 17:08
Le thé matcha est utilisé depuis longtemps au Japon, notamment pour aider les gens à se relaxer. Il vient d'être découvert qu'il avait aussi des propriétés anxiolytiques.
La vie moderne va vite, causant pour beaucoup stress et anxiété. Il est possible de le gérer avec le sport, de la méditation, ou par la respiration, et voilà que des chercheurs de la Kumamoto University, au Japon, ont découvert que le thé vert pouvait aussi aider.
«Même si des recherches plus poussées sont nécessaires, les résultats de cette étude montrent que le matcha, que l'on utilise dans la médecine depuis des années, peut être bénéfique pour le corps humain, a expliqué le docteur Yuki Kurauchi. Nous espérons que ces recherches pourront être bénéfiques au monde entier.»
Prévention de l'obésité
Ils ont testé les propriétés anxiolytiques du matcha sur des souris, et ont découvert qu'elles étaient liées à l'activation des récepteurs de dopamine D1, ainsi que de certains récepteurs de sérotonine. Ils ont aussi découvert que l'anxiété des souris était réduite après consommation de poudre matcha ou d'extrait de matcha, alors que l'activité anxiolytique était plus forte lorsque l'extrait était dilué dans 80% d'éthanol plutôt que dans de l'eau chaude.
Le matcha est utilisé depuis longtemps au Japon, notamment pour aider les gens à se relaxer, mais aussi pour prévenir l'obésité, et le traitement de problèmes de peau.
La folie matcha sauvera-t-elle le thé japonais?
10 conseils pour bien entretenir son bronzage et sa chevelure après les vacances
10 conseils pour bien entretenir son bronzage et sa chevelure après les vacances
Pour bien entretenir son bronzage, il est impératif de bien hydrater sa peau, et de passer une crème après-soleil chaque soir avant de se coucher !
Photo: Wenn
Un gommage doux est la meilleure solution pour entretenir ce teint hâlé que l'on a passé tout l'été à travailler. Deux fois par semaine, faites un gommage pour enlever les cellules mortes et éviter de peler !
Photo: Wenn
Si on a vécu d'amour et d'eau fraîche tout l'été, à la rentrée, on garde au moins une chose pour le teint : l'eau ! Buvez, hydratez-vous de l'intérieur et vous éviterez l'effet peau de crocodile.
Photo: Wenn
Se laver avec une fleur de douche est un moyen doux et efficace pour enlever les cellules mortes au quotidien et redonner de l'éclat à votre peau hâlée.
Photo: Wenn
On ne le dira jamais assez : la crème solaire se met tous les jours en été, même en ville, et même si le temps paraît trop couvert. Les rayons UV traversent les nuages !
Photo: Wenn
On pense aussi évidemment à protéger ses cheveux, en faisant un masque capillaire deux fois par semaine, en insistant bien sur les pointes, à son retour de vacances. L'eau salée ou chlorée ainsi que le soleil font des dégâts !
Photo: Wenn
Si vos pointes sont vraiment sèches, alors il faut aller faire un tour chez le coiffeur pour les couper. Vous redonnerez de la souplesse et du brillant à votre chevelure.
Photo: Wenn
Chaque matin, pour garder des cheveux en bonne santé après ces quelques semaines passées à la mer, on applique un sérum hydratant sur les pointes !
Photo: Wenn
Important en été : bien hydrater ses ongles, des mains, comme des pieds ! Le top ? L'avocat ou l'abricot.
Photo: Wenn
Et enfin, pour rentrer de vacances en pleine forme pour attaquer la rentrée : passer par la case pédicure et prendre soin en particulier des talons, surtout si vous avez marché pieds nus...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge