Jeunes dessinateurs Sonya Trolliet remporte le premier Prix Sept du roman graphique

ll, ats

21.6.2024 - 10:46

L'illustratrice vaudoise Sonya Troillet remporte la première édition du Prix Sept du roman graphique. Elle reçoit une bourse de 6000 francs pour réaliser un projet éditorial inédit.

Le nouveau Prix des éditions Sept soutient un projet de roman graphique (Image d'illustration).
Le nouveau Prix des éditions Sept soutient un projet de roman graphique (Image d'illustration).
ATS

L'artiste, qui vit et travaille à Forel (VD), se réjouit de cette «belle opportunité» de travailler à un projet de roman graphique. «Je vais pouvoir prendre du temps pour développer et dessiner les planches d'une histoire réalisée par la rédaction de Sept», explique-t-elle vendredi dans un communiqué.

La bourse est offerte par la Fondation Sylvie Rusconi, partenaire du concours. Le résultat sera publié dans l'une des quatre éditions annuelles du média de «slow» journalisme Sept mook (contraction de magazine et de «book") ou sous la forme d'un ouvrage.

En lançant ce prix, les éditions Sept entendent combler une lacune. En Suisse, aucune récompense n'existe dans le domaine du BD-reportage ou du journalisme dessiné, selon le communiqué.

L'édition 2024-2025 est d'ores et déjà ouverte. Elle ne se limitera cette fois-ci pas aux Suisses et résidents suisses. Elle est ouverte «aux participants du monde entier», précisent les éditions Sept.

ll, ats