Pendant le week-end de l'Ascension, la rade de Genève va accueillir le «Feu ô lac». Cet événement gratuit proposera de nombreuses animations sur les quais. Il aura comme point d'orgue un grand spectacle de drones. 1350 appareils enchanteront le ciel le jeudi 18 mai, le vendredi 19 mai et le samedi 20 mai.
Les drones, l'avenir du spectacle aérien ?
Un grand spectacle de drones aura lieu autour de la rade genevoise le week-end de l'Ascension.
24.04.2023
Jamais un spectacle de drones d'une telle dimension n'avait encore été mis sur pied en Europe, a souligné mardi devant les médias le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia. Le ballet des aéronefs lumineux durera 23 minutes. Les vols seront effectués sur 200'000 m2 à une altitude maximale de 500 mètres au-dessus de la rade.
L'essentiel du budget de la manifestation provient de partenaires privés, a relevé la maire de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis. Une fondation a également apporté son soutien financier à la fête. Trois scènes seront installées, où se produiront des artistes régionaux et de stature internationale.
Le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly créera l'événement samedi. Makala sera aussi très attendu. Le rappeur biennois donnera un concert à l'Olympia le 27 mai. Peu d'artistes suisses ont eu l'honneur de fouler cette scène, a souligné Eric Linder, le responsable de la programmation musicale du «Feu ô lac».
Des animations seront organisées tout au long du week-end de l'Ascension. Mme Barbey-Chappuis a notamment parlé d'une course de caisses à savon ou une grande rollerskate party sur le pont du Mont-Blanc. Il y aura aussi, pour la possibilité de participer à un tournoi de Jass géant le dimanche.