Peine confirmée pour un mari empoisonneur Pendant que sa femme luttait pour sa survie, il envoyait des messages à sa maîtresse 

zs, ats

7.10.2024 - 12:24

Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté le recours d'un Bernois condamné à 18 ans de prison pour avoir empoisonné sa femme en 2021 avec de la colchicine pour vivre avec sa maîtresse. Le TF rejoint les conclusions de la Cour suprême du canton de Berne et considère la peine prononcée en 2e instance appropriée et fondée.

Le Tribunal fédéral a confirmé la peine de 18 ans pour un mari empoisonneur.
Le Tribunal fédéral a confirmé la peine de 18 ans pour un mari empoisonneur.
sda

Cet homme d'une cinquantaine d'années avait mélangé une dose six fois mortelle de cette substance dans le café de son épouse. A haute dose, ce médicament destiné à traiter les crises de goutte se révèle nocif. Pendant que sa femme luttait pour sa survie à l'hôpital, il envoyait des messages à sa maîtresse, selon l'arrêt publié lundi.

La cause du décès n'ayant pu être établie, il avait été fait appel à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne. Les analyses avaient alors révélé les indices d'un empoisonnement par un médicament ayant entraîné la mort.

zs, ats