Election communale – VD L'UDC Yvan Pahud élu tacitement syndic de Sainte-Croix

sj, ats

11.2.2025 - 14:34

Le conseiller national UDC Yvan Pahud a été élu tacitement syndic de Sainte-Croix (VD). Selon le procès-verbal de l'élection complémentaire, publié mardi par la commune, il est le seul candidat à avoir déposé une liste pour le 2e tour. Dimanche dernier, aucun des trois candidats à la fonction n'avait obtenu la majorité absolue.

Yvan Pahud (UDC) avait obtenu le meilleur score des trois candidats à la syndicature de la Ville de Sainte-Croix, lors du 1er tour. Il est élu tacitement.
Yvan Pahud (UDC) avait obtenu le meilleur score des trois candidats à la syndicature de la Ville de Sainte-Croix, lors du 1er tour. Il est élu tacitement.
ATS

sj, ats

Yvan Pahud, 44 ans, était sorti en tête du premier tour avec 817 voix, manquant de 59 voix seulement l'élection au premier tour. Il avait devancé le socialiste Sylvain Fasola de 636 voix et la PLR Rachel Geissaz de 274 voix. Le taux de participation avait atteint 47,12%.

Au vu des résultats du premier tour, le PS se retrouvait donc en ballotage défavorable, lui qui visait à conserver la syndicature, occupée jusqu'ici par le démissionnaire Cédric Roten. M. Pahud devient ainsi le premier syndic UDC de la commune du Nord vaudois. Il met fin à près de 20 ans de syndicature socialiste. La Municipalité est composée de deux PS, deux PLR et un UDC.