Cas de rigueur Cas de rigueur: la solution retenue est la plus optimale

kigo, ats

13.1.2021 - 16:31

La Conférence des chefs des départements cantonaux de l'économie publique (CDEP) se réjouit des adaptations du programme pour les cas de rigueur. La solution retenue est la plus optimale, a estimé Christoph Brutschin, le président de la CDEP et conseiller d'Etat de Bâle-Ville, mercredi devant la presse à Berne.

La solution retenue est la plus optimale, a estimé Christoph Brutschin, le président de la CDEP et conseiller d'Etat de Bâle-Ville.
La solution retenue est la plus optimale, a estimé Christoph Brutschin, le président de la CDEP et conseiller d'Etat de Bâle-Ville.
KEYSTONE

La CDEP approuve le fait que les entreprises fermées durant plus de 40 jours sur décision des autorités soient considérées comme des cas de rigueur. Elle se réjouit aussi des moyens financiers supplémentaires.

«Nous souhaitons que les fonds arrivent le plus rapidement possible dans la poche de ceux qui en ont besoin», a déclaré M. Brutschin. «La crise touche tout le monde.»

Face au reproche que les cantons ne sont pas assez réactifs, il a répondu que ces derniers «font ce qu'ils peuvent». Il a souligné que certains cantons – comme le sien – avaient eu le privilège de disposer de la base juridique nécessaire. Mais que d'autres cantons, comme celui de Zurich, avaient d'abord dû créer les bases légales et respecter les délais référendaires relatifs.

Retour à la page d'accueil