Opéra de Lausanne Leonardo Sánchez Rosales lauréat du concours de chant Kattenburg

nt, ats

15.10.2022 - 10:23

Leonardo Sánchez Rosales a remporté le premier prix du concours de chant lyrique Kattenburg vendredi à l'Opéra de Lausanne. Le ténor mexicain s'est imposé face à 48 autres candidats.

Le ténor mexicain Leonardo Sánchez Rosales est le lauréat du concours de chant lyrique Kattenburg qui s'est déroulé vendredi à l'Opéra de Lausanne.
Le ténor mexicain Leonardo Sánchez Rosales est le lauréat du concours de chant lyrique Kattenburg qui s'est déroulé vendredi à l'Opéra de Lausanne.
ATS

En faisant salle comble, la finale bisannuelle du concours Kattenburg a renouvelé son succès public, se sont réjouis les organisateurs dans un communiqué. Leonardo Sánchez Rosales, titulaire d’un master de soliste de la Haute école de musique (HEMU), a reçu une récompense d'une valeur de 30'000 francs.

Le lauréat «a présenté ses airs avec une aisance qui témoigne d’un important travail et d’une grande passion. Cela démontre aussi la pertinence de la formation reçue au sein de l’HEMU», a déclaré Todd Camburn, directeur artistique, cité dans le communiqué.

Les deuxième et troisième prix ont été remis à la basse française Louis Morvan (15'000 francs) et au baryton suisse Joël Terrin (10'000 francs). Ce dernier a également reçu le prix du public, le prix de la HEMU et le prix de la création contemporaine.

Le concours de chant lyrique Kattenburg est ouvert exclusivement aux étudiants et anciens étudiants de l'HEMU. Il a été créé en 2017 à la mémoire de Claire et Willy Kattenburg, couple néerlandais décédé à Lausanne en mars 2012, «grands amis des arts et amoureux de la musique». La prochaine édition aura lieu à l’automne 2024.

nt, ats