Coronavirus – GE La vague est passée, pas de nouveaux cas d'infection au Covid-19

ATS

20.5.2020 - 18:07

Pour le directeur général de la santé du canton de Genève Adrien Bron, les derniers chiffres sur l'épidémie de Covid-19 sont encourageants (archives).
Pour le directeur général de la santé du canton de Genève Adrien Bron, les derniers chiffres sur l'épidémie de Covid-19 sont encourageants (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Aucun nouveau cas d'infection au Covid-19 n'a été enregistré à Genève ces dernières 24 heures, alors que plus d'une centaine de tests ont été effectués. «La vague est clairement derrière nous», a insisté mercredi le directeur général de la santé du canton Adrien Bron.

Il n'y a pas eu de décès dû à la maladie depuis plusieurs jours, a pour sa part souligné le médecin cantonal Jacques-André Romand. L'objectif des autorités sanitaires est maintenant de contrôler la circulation du virus dans la population. Une enquête d'entourage est menée après chaque nouveau cas d'infection.

Les personnes qui ont eu des contacts avec un contaminé sont identifiées et isolées pour certaines d'entre elles. Actuellement, 35 personnes sont en quarantaine, a indiqué M. Romand. La quarantaine dure une dizaine de jours. Le médecin cantonal s'est aussi réjoui qu'aucun foyer n'a été détecté à ce jour à Genève.

La levée du semi-confinement a conduit à une multiplication des contrôles dans les établissements qui ont rouvert leurs portes. La semaine passée, 494 entreprises ont été contrôlées pour la première fois, a précisé Christina Stoll, la directrice générale de l'Office cantonal de l'inspection et des relations de travail (OCIRT).

Depuis le début de la crise sanitaire, l'OCIRT a envoyé ses inspecteurs dans 1813 entreprises différentes. Mme Stoll a précisé qu'actuellement un certain nombre d'établissements étaient encore fermés, alors qu'ils pourraient accueillir du public. Entre un quart et un tiers n'a pas rouvert pour l'instant, a-t-elle estimé.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil