C’est parti! La 45e édition du Paléo Festival de Nyon est lancée

beke, ats

19.7.2022 - 16:17

Le 45e Paléo Festival de Nyon (VD) a ouvert ses portes mardi. Le plus grand open air de Suisse retrouve son public après deux ans d'absence due au Covid-19.

Le 45e Paléo Festival a débuté sous la canicule. Tout est bon pour se rafraîchir.
Le 45e Paléo Festival a débuté sous la canicule. Tout est bon pour se rafraîchir.
ATS

beke, ats

Deux à trois cents personnes ont patienté devant les barrières de l'entrée, avant de pouvoir pénétrer sur la plaine de l'Asse, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. A 15h30, après le traditionnel compte à rebours, les premiers billets ont été scannés.

Les plus euphoriques se sont élancés en courant pour découvrir les nombreuses nouveautés qui attendent les visiteurs cette année, entre innovations pratiques et réaménagements de terrain. Ou alors, pour les fans du groupe de rock Kiss, qui se produira à 23h00 sur la Grande scène, pour réserver sa place au premier rang.

L’autre star ? La chaleur

«Nous sommes là pour Kiss», ont confié Sylvie et Regis, un couple helvético-québécois habitant le Gros-de-Vaud, dans la file d'attente. «Après les restrictions liées à la pandémie, cela fait plaisir de pouvoir assister à un tel concert, dans le cadre d'un événement comme celui-là», a ajouté Regis.

A côté de Kiss, l'autre star de cette première journée est la chaleur. Le thermomètre affichait 34 degrés à Nyon lors de l'ouverture des portes. La barre des 30 degrés devrait être franchie durant les six jours du festival. Les zones d'ombre et les fontaines à eau distillées sur le site sont prises d'assaut par les spectateurs en sueur.