Complémentaire VD Christelle Luisier: «heureuse» et «reconnaissante»

ATS

9.2.2020 - 15:42

Christelle Luisier, la nouvelle élue, dès le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois.
Christelle Luisier, la nouvelle élue, dès le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois.
Source: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La candidate PLR et syndique de Payerne Christelle Luisier s'est déclarée «heureuse» de son résultat à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois. Son objectif, rappelle-t-elle, était de passer au premier tour de ce scrutin. Pari réussi.

«C'est un sentiment de joie et de responsabilité» qui prédomine, a-t-elle confié à Keystone-ATS. Elle explique qu'elle ne s'était pas fixée de seuil à atteindre et se montre «reconnaissante» de ce score.

La grande favorite de cette élection souligne et salue néanmoins d'emblée le résultat «fort» du mouvement de la Grève du climat. «Pour moi, ce n'est pas une surprise, je m'y attendais». La campagne «collective et thématique» des grévistes du climat est «un gros signal pour tous les partis et les élus politiques», affirme Mme Luisier.

La question du climat et de l'écologie sera «un sujet central» de son engagement, assure-t-elle. Elle ne cache d'ailleurs pas son «intérêt» pour le Département du territoire et de l'environnement (DTE) au sein du gouvernement vaudois.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil