Etats-UnisUSA: nouvelle épidémie liée à la bactérie E.coli, via des carottes
ats
18.11.2024 - 01:54
Après une épidémie liée à la bactérie E.coli dans la chaine de restauration rapide McDonald's aux USA, cette bactérie a aussi été retrouvée dans des lots de carottes. L'épidémie a fait un mort et 39 malades après la consommation des carottes en question.
18.11.2024, 01:54
18.11.2024, 01:59
ATS
Les contaminations parmi les clients de McDonald's avoisinent la centaine. Les bactéries ont été retracées jusque chez un fournisseur. Certains malades ont développé le syndrome hémolytique et urémique (SHU) qui peut entraîner une insuffisance rénale aiguë et être mortel.
Il est désormais question de lots de carottes contaminées issues de l'entreprise Grimmway Farms en Californie. Les légumes ont été vendus sur tout le territoire américain, sous diverses marques, et il y a des contaminations confirmées déjà dans 18 Etats. Une opération de rappel de produits est en cours.
Les symptômes d'une contamination à l'E.coli se développent trois à quatre jours après la consommation d'aliments contaminés, avec des crampes abdominales, des vomissements et de la diarrhée. La bactérie est surtout dangereuse pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les celles avec un système immunitaire affaibli. Quinze personnes ont dû être traitées à l'hôpital.