Guerre en Ukraine Au moins 25 blessés après une frappe russe à Kharkiv

ATS

8.11.2024 - 05:55

Au moins 25 personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe russe sur un immeuble d'habitation de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, dans le nord-est du pays, a annoncé le maire.

Des secouristes dégagent les décombres d'un immeuble résidentiel détruit par une frappe aérienne russe à Zaporizhzhia en Ukraine jeudi.
Des secouristes dégagent les décombres d'un immeuble résidentiel détruit par une frappe aérienne russe à Zaporizhzhia en Ukraine jeudi.
ATS

«Un appartement de 12 étages a été touché par une attaque de bombe guidée. Une section des premier et troisième étages a été partiellement détruite. Des immeubles ont été détruits aux alentours», a indiqué Igor Terekhov, le maire de Kharkiv sur son comte Telegram. «Le nombre de blessés ne cesse d'augmenter. A présent il y en a 25», a-t-il précisé plus tard.

Le maire a auparavant fait état de «gens bloqués au troisième étage de l'immeuble d'habitation», précisant que des opérations de secours étaient en cours.

Une attaque de drones a aussi ciblé dans la nuit la ville portuaire d'Odessa, dans le sud du pays, et sa banlieue, causant au moins deux blessés, a annoncé de son côté Oleg Kiper, le gouverneur de la région.

Utilisation de missiles

«A Kharkiv les Russes ont frappé intentionnellement un bloc d'appartements. Les Russes attaquent aussi Kiev avec des missiles», a déclaré Andriï Iermak, chef de cabinet du président Zelensky, sur le même réseau social.

L'administration militaire de la ville de Kiev a précisé que la défense aérienne était entrée en action dans la capitale, sur son compte Telegram.

La veille, pendant la nuit de mercredi à jeudi, les autorités militaires de Kiev avaient décrit une attaque «massive» d'une trentaine de drones russes, qui a fait deux blessés.

La capitale ukrainienne a été visée par des attaques de drones presque quotidiennement depuis le début du mois de novembre et 20 jours en octobre, selon des communiqués de l'administration militaire.

Depuis des mois, les autorités ukrainiennes demandent à leurs alliés occidentaux de leur fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne pour repousser les attaques russes.

ATS