PrésidentielleTrump dit qu'il reconnaîtra sa défaite «si l'élection est juste»
AFP
5.11.2024
Donald Trump a dit qu'il serait prêt à reconnaître sa défaite face à Kamala Harris si «l'élection est juste». Il a toutefois agité le spectre de possibles fraudes électorales, après avoir voté en Floride mardi.
AFP
05.11.2024, 18:47
05.11.2024, 19:13
Marc Schaller
«Si je perds une élection, si l'élection est juste, je serai le premier à le reconnaître. Jusqu'à présent, je pense que ça été équitable», a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche.
Le candidat républicain à la Maison Blanche s'est dit «très confiant», affirmant que les républicains avaient une «très grande avance». Selon les sondages, les deux prétendants sont au coude-à-coude dans les intentions de vote.
«Il n'y a rien que vous puissiez faire pour tricher»
L'ancien président a réitéré ses critiques habituelles sur les machines à voter, estimant qu'elles étaient moins fiables que les bulletins papier et engendreraient un retard dans le décompte.
«Ils dépensent tout cet argent dans les machines (...) S'ils utilisaient des bulletins papier, des cartes d'électeurs, des preuves de citoyenneté et avec un vote sur un seul jour, tout serait fini à 10 heures du soir. C'est fou», a-t-il argué.
«Savez-vous que le papier c'est plus sophistiqué que les ordinateurs désormais? Si c'est un papier avec filigrane, vous ne pouvez pas... C'est incroyable, ce qui arrive avec ça. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour tricher», a-t-il ajouté.
M. Trump s'est enfin agacé devant une question lui demandant s'il demanderait à ses partisans de ne pas recourir aux violences en cas de défaite. «Je n'ai pas à leur dire ça, qu'il n'y aura pas de violence. Bien sûr qu'il n'y aura pas de violence. Mes supporteurs ne sont pas des gens violents», a-t-il répliqué.