PérouUn réseau de prostitution au sein même du Parlement!
ATS
25.12.2024 - 07:01
Un des anciens responsables du Parlement péruvien est soupçonné d'avoir mis sur pied un réseau de prostitution au sein même de l'assemblée législative, affirment mardi plusieurs médias du Pérou. Il a été convoqué par l'exécutif jeudi.
Keystone-SDA
25.12.2024, 07:01
25.12.2024, 07:02
ATS
Le principal suspect est l'ancien chef du bureau juridique et constitutionnel du Parlement, l'avocat Jorge Torres, proche du parti de droite Alliance pour le progrès (APP), selon les informations diffusées ces derniers jours par l'agence étatique Andina et des médias locaux.
M. Torres doit comparaître devant la commission de contrôle du Parlement pour répondre aux allégations diffusées la semaine dernière par l'émission télévisée «Beto a Saber», dans laquelle il est identifié comme l'organisateur supposé d'un réseau d'employées ayant eu des relations sexuelles avec des parlementaires.
Démis de ses fonctions
L'enquête du Parlement vient s'ajouter à une enquête préliminaire menée par le ministère public pour «le crime présumé d'exploitation sexuelle à l'encontre de femmes non encore identifiées». M. Torres a rejeté ces accusations dans la presse, appelant le ministère public et la commission de contrôle du Parlement à enquêter.
Il a été démis de ses fonctions au Parlement le 13 décembre, trois jours après la fusillade qui a mortellement blessé son ancienne conseillère, Andrea Vidal, soupçonnée d'avoir recruté des prostituées.
«Jamais de ma vie de parlementaire je n'aurais imaginé vivre une situation de cette nature», a déploré le président du Parlement, Eduardo Salhuana, du parti APP.