UkraineAu moins huit morts dans un bombardement nocturne à Kiev
ATS
21.3.2022 - 19:37
Un bombardement à Kiev a fait au moins huit morts dans la nuit de dimanche à lundi, a constaté un journaliste de l'AFP, au moment où les forces russes cherchent toujours à encercler la capitale ukrainienne.
21.03.2022, 19:37
21.03.2022, 19:53
ATS
Huit corps étaient étendus lundi matin devant le centre commercial «Retroville», dans le nord-ouest de Kiev, selon un journaliste de l'AFP. Le site a été touché par une frappe d'une très forte puissance qui a pulvérisé des véhicules stationnés sur le parking et laissé un cratère béant de plusieurs mètres de large.
«Des tirs ennemis» ont provoqué un incendie sur plusieurs étages du centre commercial situé dans le district de Podilsky, dans le nord-ouest de la ville, et mis le feu à plusieurs véhicules, avaient de leur côté précisé les services de secours sur Facebook.
Ils ont publié des images d'une caméra de surveillance, montrant une énorme explosion et un nuage en forme de champignon, suivi d'une série de déflagrations moins importantes. Les pompiers ont extrait des décombres du bâtiment au moins un homme, couvert de poussière, selon d'autres images vidéo publiées par les services de secours.
Le ministère de la Défense russe a dévoilé les images de la frappe qui a réduit en cendres le centre commercial de Kiev.
🔴🇺🇦🇷🇺 UKRAINE • RUSSIE - Le ministère de la Défense russe dévoile les images de la frappe contre un centre commercial de #Kiev la nuit dernière. La Russie affirme que le bâtiment stockait du matériel militaire. #Ukrainepic.twitter.com/0Bl3914Fgc