Vitres teintées et système anti-bruit Voici ce que les super-riches peuvent attendre d'un hélicoptère

jfk

2.5.2018

Tandis que les voyageurs fortunés peuvent depuis longtemps profiter d'aménagements dignes d'un hôtel de luxe dans leurs jets privés, qu'en est-il de l'amélioration du confort dans les cabines d'hélicoptère?

Dans les métropoles en pleine expansion engorgées par les embouteillages, l'hélicoptère est un moyen de transport de plus en plus prisé par les riches hommes d'affaires. La concurrence est donc particulièrement féroce entre les constructeurs, qui font tout pour rendre les vols en hélicoptère plus confortables.

Grayson J. Barrows, de l'entreprise italienne Mecaer Aviation Group, spécialisée dans l'aménagement intérieur des hélicoptères, a confié au magazine «CNN Travel» qu'il n'est pas uniquement question de travailler sur le design. Dans les segments de prix les plus élevés, des améliorations techniques sont aussi à l'ordre du jour.

Les passagers VIP qui prennent régulièrement l'avion n'ont pas l'habitude de porter un casque de protection auditive et il est hors de question qu'ils aient à le faire dans un hélicoptère, aussi bruyant soit-il. Le constructeur américain Sikorsky est donc fier de son modèle S-76-D, équipé d'amortisseurs de bruit et vibrations.

Parmi les autres options de confort possibles, des options parfois très coûteuses, on retrouve une régulation améliorée de la température avant le démarrage des rotors, un système de divertissement multimédia intelligent à bord et l'obscurcissement des vitres.

Les clients privés ne connaissant pas de problèmes d'argent peuvent même s'offrir ou louer un hélicoptère pour leurs petits déplacements quotidiens. Ils pourront ainsi profiter de tout le luxe que ce mode de transport extrêmement flexible peut offrir.

Mais combien faut-il débourser pour s'offrir un hélicoptère de luxe? En fonction des aménagements choisis, le prix d'achat d'un Bell 525 «Relentless», le premier hélicoptère civil de série équipé d'un système fly-by-wire complet, tournerait autour de 22 millions de dollars. Cependant, il faudra faire preuve d'un peu de patience, car ce modèle n'en est encore qu'au stade de la certification.

Comme James Bond, volez au-dessus de l'eau avec ce yacht!

Les images du jour

Retour à la page d'accueil