Vacances estivales Une vague de Coronavirus déferle sur Majorque !

tafi / trad.

3.7.2024

Alors que les plages sont bondées et que la fête bat son plein à Majorque, l'incidence des cas de Covid-19 est en nette augmentation. L'île espagnole est, en effet, touchée par une vague estivale du fameux virus. Dans cette situation, les centres de santé sont très sollicités.

Des vacances avec une toux et un rhume : à Majorque, les infections liées au coronavirus sont actuellement en nette augmentation.
Des vacances avec une toux et un rhume : à Majorque, les infections liées au coronavirus sont actuellement en nette augmentation.
Keystone

tafi / trad.

3.7.2024

L'été, le soleil, la plage et pas mal d'infections ! Sur l'île de Majorque, les cas de Covid-19 se multiplient en ce moment. «La maladie est actuellement très répandue sur l’île», a confirmé une porte-parole du ministère de la Santé de l'île de Majorque au «Mallorca-Zeitung» en précisant que le pic de l’épidémie n'a pas encore été atteint.

Plusieurs raisons expliquent la propagation rapide du virus sur l’île mais cela est principalement dû à un nouveau variant qui circule très rapidement. Ce dernier porte le nom de KP.2, également appelé «FLiRT», et occupe actuellement les scientifiques. Il ne provoque certes pas d'évolutions graves, mais peut plus facilement contourner l'immunité.

Les cabinets médicaux sont très occupés

Comme le "FLiRT" est particulièrement contagieux, le virus a la partie facile à Majorque. De nombreuses grandes manifestations s'y déroulent durant la saison estivale. Le festival «Mallorca Live» a, par exemple, attiré plus de 65 000 visiteurs.

L'année dernière déjà, les autorités avaient enregistré une nette augmentation des infections liées au Covid-19 à Majorque au début de l'été. Il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter, indique-t-on au ministère de la Santé, même si de nombreux cabinets médicaux et centres de santé sont actuellement très occupés pour traiter les patients touchés par la maladie.