France Un «fort» tremblement de terre enregistré près de Montélimar

ATS / pab

11.11.2019

Une secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée ce lundi à 11h50 près de Montélimar a indiqué dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Lyon.

Ce séisme a son épicentre juste au sud de Montélimar, selon le BCSF. La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, à Montpellier notamment, selon un journaliste de l'AFP.

La préfecture de l'Ardèche, selon le site de BFMTV,  informe que le séisme a fait trois blessés légers. Elle demande aux habitants du Teil «de rester pour le moment à l’extérieur des habitations».

Des répliques possibles

Le bureau sismologique de Strasbourg a qualifié ce séisme de «fort». Sur Twitter, le Réseau d'observation de la sismicité alpine précise que ce tremblement de terre «générera certainement des répliques dans les heures et les jours qui viennent».

Les pompiers de la Drôme ont par ailleurs indiqué recevoir de nombreux appels à la suite de cette secousse. Ils demandent de ne pas saturer «inutilement les lignes d'urgence 18 et 112 sauf pour les véritables situations urgence».

Les séismes en vidéographie:

Retour à la page d'accueil