Plus de 90 passagers et membres d'équipage d'un avion russe ont été évacués dimanche soir après qu'un de ses moteurs a pris feu à l'atterrissage à Antalya, dans le sud de la Turquie, a indiqué le ministère turc des transports. Personne n'a été blessé.
Le Soukhoï Superjet-100 de la compagnie Azimuth Airlines atterrissait à l'aéroport d'Antalya, sur la côte méditerranéenne de la Turquie, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans son moteur, a-t-il précisé dans un communiqué. Un responsable de l'aéroport a précisé à l'agence Anadolou qu'il s'agissait du moteur gauche et que l'incendie avait été éteint rapidement.
«89 passagers et 6 membres d'équipage qui étaient à bord ont été évacués sans encombre à 21h43 et il n'y a pas eu de blessés», selon le ministère. L'avion arrivait de Sotchi, une célèbre station balnéaire russe de la mer Noire.
Tous les atterrissages à l'aéroport d'Antalya ont été suspendus jusqu'à 03h00 (02h00 en Suisse) lundi, tandis que les avions au départ ont été envoyés sur la piste militaire de l'aéroport, a indiqué le ministère.
ATS