Vacances dramatiques Sous les yeux de ses parents, elle meurt après être allée au restaurant

Sven Ziegler / trad.

30.10.2024

En Italie, une jeune Britannique est décédée après être allée au restaurant. La police mène désormais l'enquête.

La jeune fille est décédée après avoir fréquenté un restaurant (photo d’illustration).
La jeune fille est décédée après avoir fréquenté un restaurant (photo d’illustration).
sda

Sven Ziegler / trad.

Pas le temps ? blue News résume pour toi

  • En Italie, une Britannique est décédée après avoir mangé au restaurant.
  • La police enquête désormais.

Une jeune Britannique de 14 ans est probablement décédée des suites d'une grave allergie aux cacahuètes pendant ses vacances à Rome. L'adolescente mangeait avec sa famille dans une pizzeria du quartier de Gianicolense avant d'être victime d'un choc anaphylactique environ 15 minutes plus tard à l'hôtel. Malgré une admission rapide à l'hôpital, elle n'a pas pu être sauvée, comme l'a annoncé la police italienne.

Selon les premiers rapports, le dessert que l'adolescente a consommé pourrait contenir des traces de cacahuètes, ce qui a déclenché la réaction allergique. La police examine actuellement tous les plats du restaurant afin de déterminer une éventuelle contamination par des arachides. Les conditions d'hygiène de la cuisine sont également passées au crible.

La famille rentre chez elle

L'incident s'est produit au tout début des vacances familiales, initialement prévues pour des sorties culturelles à Rome. Le père de la fillette a souffert de problèmes de santé en raison du choc et a également dû être traité temporairement.

L'ambassade britannique est en contact avec les autorités italiennes et la famille est depuis retournée en Grande-Bretagne. Cet incident tragique rappelle un cas similaire sur la côte amalfitaine, où un enfant était mort d'une réaction allergique il y a près de dix ans.