Prélèvements de plusieurs milliers de francs Quatre voleurs présumés appréhendés à Châtel-St-Denis 

lp, ats

29.10.2024 - 14:54

Quatre voleurs présumés ont été appréhendés à Châtel-St-Denis (FR). Placés en arrestation provisoire, ils ont été confondus pour des vols de porte-monnaie et vols à l’étalage se montant à plusieurs milliers de francs.

Placés en arrestation provisoire, les quatre voleurs présumés, de nationalité roumaine, ont été confondus pour des vols de porte-monnaie et vols à l’étalage (photo d'illustration).
Placés en arrestation provisoire, les quatre voleurs présumés, de nationalité roumaine, ont été confondus pour des vols de porte-monnaie et vols à l’étalage (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, lp, ats

Pour l’heure, trois des auteurs présumés ont été relaxés, a fait savoir mardi la police cantonale fribourgeoise. Quant au quatrième individu, il a été incarcéré sur ordre du Ministère public pour les besoins de l’enquête qui se poursuit, précise le communiqué. Tous sont des ressortissants roumains.

En date du 22 octobre, une patrouille de la police cantonale a interpellé à Châtel-St-Denis les quatre occupants d’une voiture immatriculée en France, dont les signalements correspondaient à des auteurs présumés d’infractions commises dans le canton. Le véhicule entrait en ligne de compte dans le cadre d’une enquête.

Les individus ont été emmenés au poste et placés en arrestation provisoire. Il s’agit de quatre hommes, âgés de 44 à 63 ans. Auditionnés avec l’aide d’un traducteur, ils ont reconnu à des degrés divers leur implication dans plusieurs affaires. Tous ces vols ont été commis entre les mois de mai et septembre.

Lames de rasoir

Les investigations menées à ce jour ont permis aux enquêteurs de les confondre dans trois vols de porte-monnaie survenus dans des magasins à Fribourg et à Bulle ainsi qu’à un arrêt de bus à Villars-sur-Glâne. Ils choisissaient des victimes âgées qui laissaient leur sac à main ouvert et/ou sans surveillance.

Dans l’un des cas, des prélèvements de plusieurs milliers de francs ont pu être effectués par les auteurs présumés avec la carte bancaire de la victime. Ceux-ci ont aussi commis deux vols à l’étalage à Matran, dans un magasin d’alimentation, pour plus d’un millier de francs. Le butin était composé surtout de lames de rasoir.