425 escales ! Partir quatre ans sur un bateau ? Voici la croisière anti-Trump qui fait jaser

Vanessa Büchel

14.11.2024

Une entreprise américaine  propose une expérience inédite : une croisière de quatre ans pour tous ceux qui souhaitent fuir la politique de Donald Trump. Cette offre singulière s’adresse notamment aux opposants au président réélu, mais pas seulement. Toutefois, se retirer quatre ans  en mer a un prix.

Les passagers peuvent monter à bord dans n’importe quel port du monde et personnaliser leur aventure. (image d'illustration)
Les passagers peuvent monter à bord dans n’importe quel port du monde et personnaliser leur aventure. (image d'illustration)
IMAGO/Depositphotos

Vanessa Büchel

Villa Vie Residences, spécialisée dans les croisières haut de gamme, a annoncé le lancement d’un programme baptisé « Skip Forward », une croisière de quatre ans qui coïncide avec la durée d’un mandat présidentiel.

Selon «foxbusiness», bien que la compagnie ne mentionne pas explicitement l’élection présidentielle de 2024 dans son annonce, le timing et la présentation des options laissent peu de doute sur l’inspiration de cette offre.

Un luxe tout compris

Cette croisière exceptionnelle inclut 425 escales dans 147 pays, avec une formule « tout compris ». « Payer une fois et ne plus jamais s’inquiéter », promet Villa Vie Residences.

Les passagers peuvent monter à bord dans n’importe quel port du monde et personnaliser leur aventure.

Les passagers peuvent choisir parmi différents forfaits 

  • « Escape from Reality » : un an pour 49’999 dollars (environ 44’000 CHF) par personne en chambre double, ou 79’999 dollars (71’000 CHF) pour une chambre simple.
  • « Mid-Term Selection » : deux ans pour 93’999 dollars (83’000 CHF) par personne en chambre double, ou 150’399 dollars (133’000 CHF) en chambre simple.
  • « Everywhere but Home » : trois ans pour 129’999 dollars (115’000 CHF) par personne en chambre double, ou 207’999 dollars (184’000 CHF) pour une chambre simple.
  • « Skip Forward » : quatre ans pour 159’999 dollars (141’000 CHF) par personne en chambre double, ou 255’999 dollars (226’000 CHF) pour une chambre simple.

«La passion de l’exploration»

Le navire peut accueillir jusqu’à 600 personnes, dont des opposants à Trump ou tout simplement des amateurs de voyages inédits.

Selon Mikael Petterson, PDG de Villa Vie Residences, l’offre cible un public varié. « Bien que la campagne ait été créée avant les résultats des élections, nous pensons avoir un produit parfait pour ceux qui ont dit qu’ils quitteraient le pays si «XYZ» gagnait », explique-t-il.

Petterson précise toutefois que les opinions politiques divergent au sein de la clientèle, mais que l’envie de découvrir le monde transcende les clivages. « Notre communauté est unie par la passion de l’exploration, bien au-delà des questions politiques », conclut-il.