GrèceSupporter de foot poignardé à mort: 35 nouvelles inculpations
ATS
13.8.2023 - 22:40
La justice grecque a inculpé dimanche et placé en détention provisoire 35 personnes supplémentaires après qu'un jeune supporter grec de football de l'AEK d'Athènes a été poignardé à mort. Cela porte le nombre de personnes accusées pour cet incident à 105, selon une source judiciaire.
13.08.2023, 22:40
14.08.2023, 07:15
ATS
Parmi les accusés figurent 102 Croates, soupçonnés d'être liés aux Bad Blue Boys, des hooligans du Dinamo Zagreb, qui étaient arrivés en Grèce lundi, la veille d'un match préliminaire de la Ligue des champions de leur équipe contre l'AEK à Athènes.
Les trois autres accusés sont deux Grecs et un Albanais. Les autorités grecques sont à la recherche d'un Grec, soupçonné également d'être impliqué dans cette attaque meurtrière, selon la même source.
Une centaine de personnes ont été arrêtées lundi soir lors des affrontements entre des ultras de Dinamo Zagreb et de l'AEK d'Athènes à Nea Filadelfia, banlieue ouest de la capitale grecque.
Au cours de ces violences, Michalis Katsouris, 29 ans, est mort d'une hémorragie au bras gauche après avoir été poignardé. Les personnes placées en détention provisoire ont toutes nié être impliquées dans sa mort.
Elles sont généralement inculpées pour homicide, participation à une organisation criminelle et détention illégale d'armes, selon cette source judiciaire.
Prélèvements ADN
Les trois juges d'instruction, qui ont entamé les interrogatoires vendredi, les ont achevés dimanche. Des prélèvements d'ADN des inculpés ont été effectués pour tenter d'identifier l'auteur des coups de couteau mortels, selon la même source.
Parmi les personnes placées en détention figurent un homme de 40 ans, qui est soupçonné de diriger les Bad Blue Boys, a indiqué l'Agence de presse grecque, Ana.