Intempéries Mendrisiotto: plus de 200 litres de pluie en 24 heures

sifr, ats

8.7.2024 - 05:41

Dans le sud du Tessin, dans le Mendrisiotto, il est tombé plus de 200 litres de pluie par mètre carré au cours des dernières 24 heures. Il a particulièrement plu à Coldrerio (TI), a annoncé la Confédération dans la nuit de dimanche à lundi.

Le ruisseau Laveggio, photographié à San Martino près de Mendrisio TI, avait beaucoup d'eau dimanche. (Photo d'archives)
Le ruisseau Laveggio, photographié à San Martino près de Mendrisio TI, avait beaucoup d'eau dimanche. (Photo d'archives)
ATS

Coldrerio est en tête de liste avec 227 litres de pluie par mètre carré au cours des dernières 24 heures, selon un communiqué de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse publié sur la plateforme X.

MétéoSuisse s'attendait à de nouveaux orages violents au Tessin dans la nuit de dimanche à lundi. La région avait déjà connu de fortes précipitations dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le Mendrisiotto, 48 litres sont tombés en seulement deux heures, a indiqué MétéoSuisse dimanche matin. La journée de lundi devrait toutefois être sèche dans toute la Suisse.

Nuit calme, malgré tout

Malgré les fortes précipitations, la police cantonale tessinoise a parlé d'une nuit calme. Aucune intervention n'a eu lieu jusqu'à présent, a déclaré un porte-parole de la police tôt lundi matin, interrogé par l'agence de presse Keystone-ATS.

«La nuit n'a pas été spéciale», a déclaré un porte-parole de la police cantonale tessinoise. Il n'y a pas non plus eu d'incidents jusqu'à présent dans la région de Mendrisio.

sifr, ats