EspagneIl déterre le cercueil de sa mère pour vérifier si elle est bien morte
Lea Œtiker/trad
30.12.2024
Samedi, un homme a déterré le cercueil de sa mère au cimetière de La Carriona à Avilés, en Espagne, et est rentré chez lui aivec. Il voulait s'assurer qu'elle était vraiment morte.
Lea Œtiker/trad
30.12.2024, 16:10
30.12.2024, 16:16
Lea Oetiker
Lors de son acte, l'homme aurait crié que sa mère avait été enterrée sans son consentement, rapporte la chaîne «Telecinco». L'Espagnol a retiré les fleurs sur la tombe, déplacé la pierre tombale et brisé le mur derrière lequel reposait sa mère. Des visiteurs présents au cimetière ont tenté de l’arrêter, en vain. Un prêtre a fini par alerter la police. Le fils a été arrêté à son domicile, où le cercueil était toujours présent. Celui-ci a été ramené au cimetière et replacé dans la tombe.
Lors de son interrogatoire, l’homme a déclaré que la mort soudaine de sa mère le poussait à vérifier si elle était réellement décédée. Selon «20 Minutos», il a promis au juge d’instruction qu’il ne troublerait plus la sépulture. Ni placement en unité fermée ni détention provisoire n’ont été jugés nécessaires, et il a pu repartir libre.
La police a rouvert la tombe quelques heures plus tard. Le corps a été transféré à la médecine légale pour une identification formelle et des analyses approfondies. Les enquêteurs cherchent à déterminer si le fils a effectué des modifications sur le corps à son domicile. L’enquête se poursuit.