Affaire des enfants enlevésLa police danoise délivre un mandat d'arrêt contre Christina Block
lru/Trad
4.1.2024
Nouveau chapitre dans l'affaire de l'enlèvement des enfants de Christina Block: les autorités danoises ont lancé un mandat d'arrêt européen contre l'héritière du steakhouse.
lru/Trad
04.01.2024, 11:26
04.01.2024, 11:31
lru/Trad
Les autorités danoises ont émis un mandat d'arrêt contre Christina Block. Selon les informations du journal allemand «Bild», le mandat d'arrêt européen a été envoyé à l'Office régional de police criminelle de Hambourg.
Le parquet allemand aurait transformé ce mandat en une décision de séjour. Cela signifie que l'héritière millionnaire doit informer les autorités de son lieu de séjour à tout moment.
Un mandat d'arrêt européen doit faciliter l'extradition de criminels* ou de suspects. Le pays qui doit extrader ne peut en principe pas vérifier la légalité du mandat.
Ce mandat d'arrêt est le dernier chapitre d'un drame qui tient l'opinion publique en haleine depuis le début de l'année. Le soir du Nouvel An, huit hommes ont attaqué l'ex-mari de Block, Stephan Hensel, et l'ont assommé.
Les hommes ont ensuite entraîné leurs enfants Klara (13 ans) et Theodor (10 ans) dans une voiture de location et ont filé avec eux vers l'Allemagne. Hensel n'avait pas rendu trois des quatre enfants communs après une visite en 2021. La fille Johanna (18 ans) vivrait volontairement chez son père, Greta (15 ans) chez sa mère à Hambourg. Le conflit autour de la garde des enfants couve depuis dix ans.
Villa de Hambourg sous haute surveillance
Même lorsque la Cour d'appel de Hambourg accorde à Christina Block, en octobre 2021, ce que l'on appelle le droit de déterminer le lieu de résidence, Hensel garde les enfants au Danemark. Là-bas, le père est soutenu. Les autorités danoises ne veulent pas exercer de pression et n'exécutent pas le jugement allemand.
Selon le journal «Bild», Christina Block, Klara et Theodor sont arrivés dans la nuit d'hier à la villa de l'héritière du steakhouse à Hambourg dans une voiture grise aux vitres teintées. Block vit dans cette propriété avec son compagnon, le célèbre présentateur de télévision allemand Gerhard Delling. La villa serait surveillée 24 heures sur 24 par des personnes armées.
Dans le courant de la journée, la mère avait envoyé un communiqué au médias pour indiquer que ses enfants se portaient bien et étaient avec elle.