Déjà chaud La barre des 30 degrés a été franchie en Suisse ce week-end

clsi, ats

12.6.2022 - 18:23

Ce week-end, les températures ont dépassé la barre des 30 degrés en de nombreux endroits. À Viège VS, on a mesuré 31,6 degrés. Dans d'autres parties de la Suisse également, les températures étaient estivales.

Les températures du week-end ont poussé les Suisses à rechercher la fraîcheur. (image d'illustration)
Les températures du week-end ont poussé les Suisses à rechercher la fraîcheur. (image d'illustration)
KEYSTONE

clsi, ats

À Genève, on a atteint 31,5 degrés et à Biasca (TI) 31,2 degrés, a tweeté dimanche SRF Meteo. La semaine prochaine, après une petite accalmie due à un front froid lundi, il devrait faire encore plus chaud. Au niveau local, les températures atteindront jusqu'à 35 degrés d'ici la fin de la semaine, comme l'a encore écrit SRF Meteo.

Très chaud en Valais

Les prochains jours promettent d'être caniculaires en Suisse. Les températures seront encore supportables lundi et mardi avec des maximales de 25 à 28 degrés en plaine avant d'augmenter progressivement. Mercredi et jeudi, elles atteindront 30 à 32 degrés en plaine et même 34 degrés en Valais central.

Mais c'est entre vendredi et dimanche que le thermostat risque d'exploser avec des 33 à 35 degrés attendus en plaine. Meteonews prédit même des températures avoisinant les 38 degrés samedi en Valais ainsi que dans la vallée du Rhin. Les régions de montagne ne seront non plus pas épargnées, les 30 degrés devant être atteints à 1000 mètres d'altitude.

Cette vague de chaleur venue d'Afrique du Nord touchera toute l'Europe. La France par exemple connaîtra des températures avoisinant les 40 degrés.