Désastre météorologiqueImages impressionnantes à Brienz: 70 personnes évacuées
sifr, ats
13.8.2024 - 07:30
A Brienz (BE), 70 personnes ont dû être évacuées de leurs maisons vers un gymnase, en raison des intempéries de lundi soir. Deux personnes ont été légèrement à moyennement blessées.
Une lave torrentielle crée de gros dégâts à Brienz
A Brienz, 70 personnes ont dû être évacuées de leurs maisons vers un gymnase, en raison des intempéries de lundi soir. Deux personnes ont été légèrement à moyennement blessées.
13.08.2024
Brienz, Canton de Berne (CH), ce soir lundi 12 août 2024.
Personne n'est porté disparu, ont indiqué mardi matin les autorités. Lundi soir, une lave torrentielle a endommagé des bâtiments, des véhicules stationnés, ainsi que l'infrastructure des transports publics.
Vers 18h30, le torrent du Milibach est sorti de son lit. Des blocs de pierre et du bois ont rempli un collecteur en amont du village. Les matériaux se sont écoulés dans différentes parties de la commune. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de faire bouillir l'eau potable.
Les liaisons ferroviaires et lacustres de et vers Brienz sont interrompues. Des bus de remplacement ont été mis en place. La traversée de Brienz est fermée dans les deux sens.
A noter que MeteoSuisse a enregistré plus de 70'000 éclairs dans le ciel suisse pendant les orages de lundi soir.