Découverte macabre Ils gardaient chez eux 191 corps en état de décomposition: un couple arrêté

Marc Schaller

26.11.2024

Un couple américain à la tête d’une entreprise de pompes funèbres a été arrêté après la découverte macabre de près de 200 corps dans leur domicile. Durant des années, ils arnaquaient des familles avec de fausses crémations, empochant ainsi des centaines de milliers de dollars.

Les défunts, censés être inhumés ou incinérés, étaient en réalité stockés dans des conditions déplorables.
Les défunts, censés être inhumés ou incinérés, étaient en réalité stockés dans des conditions déplorables.
KEYSTONE

Rédaction blue News

En octobre 2023, une odeur nauséabonde alerte les voisins de Penrose, Colorado. La source? La maison de Jon et Carie Hallford, patrons d'une entreprise funéraire. Les enquêteurs y découvrent un «stock» morbide: 191 corps, censés être incinérés ou enterrés.

Il s'avère que le couple escroquait les familles endeuillées, rapporte «Newsweek». Au lieu de procéder aux inhumations ou crémations demandées, ils fabriquaient de fausses urnes ou cercueils, parfois remplis de béton, pour ne pas avoir à payer la mise en terre du corps. Cette arnaque, qui a duré 4 ans, leur aurait rapporté plus de 130'000 dollars!

191 chefs d'accusation

Pour aggraver leur situation, le couple a également fraudé les aides gouvernementales liées à la pandémie, empochant ainsi plus de 800'000 dollars supplémentaires. 

Les époux Hallford ont plaidé coupables des 189 chefs d'accusation d'abus de cadavre, ainsi que de deux autres chefs d'accusation liés à des inhumations inappropriées. Ils risquent désormais une peine de prison pouvant aller jusqu'à 20 ans.