Affaire MaddieEnquête sur le suspect dans l'affaire Maddie
ATS
5.6.2020 - 23:41
La justice allemande a indiqué vendredi étudier un éventuel parallèle entre la disparition d'une fillette il y a cinq ans en Allemagne et celle de la Britannique Madeleine McCann. Une enquête a été ouverte sur un nouveau suspect mercredi.
«Nous allons vérifier s'il y a de nouveaux indices en relation avec l'homme suspecté de meurtre», a indiqué une porte-parole du parquet de Stendal, dans l'est de l'Allemagne, au journal local Marburger Volksstimme. L'enquête sur la disparition de la petite Inga en 2015 se trouve ainsi rouverte.
Il y a deux jours, un autre parquet situé à Brunswick, dans le nord du pays, avait annoncé enquêter sur un Allemand de 43 ans, soupçonné d'avoir enlevé en 2007 et tué «Maddie», âgée de 3 ans, alors qu'elle passait des vacances avec ses parents dans la petite station balnéaire portugaise de Praia da Luz.
Une piste «encourageante», a indiqué vendredi l'avocat portugais de la famille McCann, la qualifiant de «plus solide» que d'autres dans le passé.
Disparue depuis 5 ans
Inga, fillette blonde de 5 ans, avait disparu en mai 2015 dans une forêt de la région de Sachsen-Anhalt lors d'une excursion avec sa famille. L'enquête et les nombreuses recherches n'ont jamais permis de retrouver l'enfant.
Selon le journal local et le magazine Der Spiegel, le suspect, condamné à plusieurs reprises en Allemagne notamment pour violences sexuelles sur des mineurs, possède une propriété délabrée dans cette région et se serait trouvé à proximité lors de la disparition d'Inga.
En février 2016, les enquêteurs avaient découvert chez lui une clé USB contenant de la pornographie enfantine. Mais aucune preuve le liant à la disparition de la petite fille. L'avocate de la mère d'Inga a réclamé qu'une nouvelle enquête soit ouverte, selon plusieurs médias allemands.
Treize ans après la disparition «Maddie», l'identification de ce nouveau suspect a fait renaître l'espoir d'éclaircir le profond mystère entourant cette affaire à rebondissements
La police allemande, qui a lancé un appel à témoins, n'exclut pas que l'homme, actuellement incarcéré à Kiel dans le nord pour trafic de drogue, soit entré par effraction dans l'appartement des McCann pour y commettre un vol et, une fois sur place, qu'il ait décidé d'enlever la petite fille.
Le suspect a vécu et travaillé pendant plusieurs années, entre 1995 et 2007, dans la région portugaise de l'Algarve, où la fillette a disparu.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux