Rixe en classe écoElles s'écharpent à cause d'une casquette Trump: leur avion reste au sol!
Rédaction blue News
30.10.2024
À J-6 des élections américaines, la tension est vive. Et pas seulement entre les deux candidats à l'élection américaine, mais aussi entre leurs supporters respectifs. Deux femmes ont carrément été débarquées de leur avion à destination du Texas, après en être venues aux mains à cause d'une casquette Trump, rapporte le «Sun».
Rédaction blue News
30.10.2024, 09:55
30.10.2024, 10:01
Valérie Passello
À l'aéroport d'Heathrow, les passagers s'apprêtaient à embarquer tranquillement dans un avion de British Airways à destination d'Austin, au Texas, le 28 octobre dernier. Mais c'était sans compter sur deux passagères très concernées par l'élection présidentielle à venir aux Etats-Unis, raconte le «Sun».
L'une d'elles arborait fièrement la casquette rouge emblématique de la campagne de Trump, sur laquelle on pouvait lire le slogan: «Make America great again». Ce qui n'a pas plu à l'autre femme, probablement supportrice de Kamala Harris. Celle-ci aurait demandé à la première de retirer son couvre-chef. L'intéressée a refusé et les coups ont commencé à fuser, déjà dans la zone d'embarquement, relatent des témoins de la scène.
Mais les deux femmes, l'une «âgée d'une quarantaine d'années» et l'autre d'«environ 60 ans», ne se sont pas arrêtées là. Ils se trouve que toutes deux avaient pris un billet en classe économique supérieure. La bagarre s'est donc poursuivie à l'intérieur de l'avion, où les furies ont continué à s'insulter copieusement, rapportent nos confrères britanniques.
«Pas courir le risque d'une bagarre générale»
Les élections américaines de 2024
L'Amérique élit un nouveau président le 5 novembre. Mais il n'y a pas que le président qui sera élu, il y aura aussi 35 sièges au Sénat, la totalité de la Chambre des représentants ainsi que onze gouverneurs. blue News accompagne la phase chaude du duel pour la Maison Blanche non seulement avec un regard depuis la Suisse, mais aussi avec des reportages en direct des Etats-Unis.
Patrick Semansky/AP/dpa
La police a finalement été contactée et a escorté les deux femmes hors de l'avion, alors qu'elles s'invectivaient toujours. «L'équipage de la compagnie aérienne ne pouvait pas courir le risque d'une bagarre générale à 30'000 pieds d'altitude», justifie une source de l'aéroport d'Heathrow.
L'avion est donc resté cloué au sol pendant deux heures à cause de l'embrouille électorale. Au moment de l'interrogatoire, chacune des protagonistes aurait accusé l'autre d'avoir commencé la bagarre. Aucune des deux femmes n'a toutefois été arrêtée.
De mémoire d'employé d'aéroport, dit encore la source interrogée par le «Sun», jamais une casquette de baseball n'avait retardé un vol.