Une jeune femme est persuadée d'être Madeleine McCann, dite Maddie, disparue il y a 16 ans au Portugal. Depuis quelques jours, elle tente via les réseaux sociaux d'approcher les parents, Kate et Gerry McCann.
Maddie toujours vivante?
Une jeune femme est persuadée d'être Madeleine McCann, dite Maddie, disparue il y a 16 ans au Portugal.
20.02.2023
Enième rebondissement dans l'affaire Maddie McCann, du nom de cette fillette britannique disparue au Portugal en mai 2007 alors qu'elle était en vacances avec ses parents, Kate et Gerry, et un groupe d'amis.
Après l'arrestation du principal suspect en 2022, voilà qu'une jeune femme fait depuis quelques jours parler d'elle sur les réseaux sociaux, prétendant être la petite Madeleine.
«Aidez-moi, j'ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann», peut-on lire en biographie du compte Instagram de la Polonaise de 21 ans, domiciliée en Allemagne. Sur sa page «iammadeleinemccan» (je suis Madeleine McCann, en français), suivie désormais par plus de 600'000 personnes, Julia Faustyna avance pour preuve des similitudes physiques avec la petite Anglaise disparue il y a 16 ans.
Tache de naissance, grains de beauté ou encore tache occulaire identiques, force est de constater que la ressemblance est troublante.
Dans un live Instagram, la Polonaise a expliqué d'où lui était venue son intuition. «Elle (ndlr : sa grand-mère) m'a dit que ma famille était au courant que j'avais été blessée par un pédophile», confie celle qui dit n'avoir que de vagues souvenirs de son enfance. En outre, ses parents ne possèderaient aucune photo d'elle bébé. Il semblerait même que la personne qui l’ait agressée sexuellement lorsqu’elle était enfant ressemble à l’un des suspects listés sur le site findmadeleine.com.
Sur la base de ses découvertes, la jeune femme de 21 ans réclame qu'un test ADN soit réalisé, pour confirmer son identité. A en croire son compte Instagram, Kate et Gerry McCann auraient accédé à sa demande.